STATUTS DE L'ASSOCIATION "Akademi@"

Article 1er Nom et Siège

Sous le nom de "Akademi@" existe une association régie par les présents statuts et les articles 60 et ss du code civil suisse. Le siège de l'association est à Genève.

Article 2 Buts

"Akademi@" a pour but de promouvoir une nouvelle forme d'enseignement, prenant en compte les innovations technologiques et le rôle nouveau que l'école est appellée à jouer dans la société.

1. De promouvoir la formation au moyen des nouveaux médias électroniques.

2. Promouvoir la formation par le biais de camps, stages, ateliers et séminaires et diverses prestations pédagogiques.

3. Promouvoir les échanges entre jeunes de tout pays

4. Développer des collaborations horizontales avec toutes personnes et institutions intéressées par la formation secondaire par internet.

Article 3 Membres

Toute personne souscrivant aux buts de l'Association et ayant payé sa cotisation d'adhérent peut demander à être membre de l'association. La demande doit être soumise au comité, qui statue. Des personnes morales ou physiques peuvent devenir membres de soutien de l'association. Le comité décide de l'attribution de la qualité de membre de soutien. Les membres de soutien sont conviés aux assemblées générales et ont un droit de parole, mais n'ont pas droit de vote.

Article 4 Assemblée générale

L'Assemblée générale de "Akademi@" est l'organe suprême de l'association et se réunit au moins une fois par an. Elle est convoquée par le comité à la demande d'un membre de celui-ci ou à la demande de deux membres de l'association. L'Assemblée générale a les compétences suivantes :

- elle définit la vie de l'association;

- elle élit pour un an un comité formé d'un président, d'un secrétaire, d'un trésorier et d'un autre membre et peut les destituer en tout temps;

- elle se charge de la gestion de l'association;

- elle approuve l'adhésion des nouveaux membres;

- elle délègue les tâches résultant de l'article 2.

L'Assemblée générale prend ses décisions et effectue ses votes à la majorité simple des présents.

Article 5 Comité

Le comité se compose d'au moins quatre membres élus pour un an par l'Assemblée générale et qui peuvent être révoqués par elle en tout temps. Leur mandat est indéfiniment renouvelable. Le comité se réunit aussi souvent que son travail l'exige. Le comité met en oeuvre les directives qu'il reçoit de l'Assemblée générale. Ses séances sont ouvertes aux membres de l'association.

Article 6 Révision des statuts

Toute révision des statuts est soumise à l'Assemblée générale. Le projet doit figuer in extenso dans la convocation. Toute révision des statuts requiert une majorité des deux tiers des voix exprimées.

Article 7 Responsabilité

L'association est engagée par la signature collective de trois membres du Comité.

Les membres de l'association ne sont pas tenus personnellement sur leurs biens des engagements de l'association.

Article 8 Dissolution

L'Assemblée générale peut dissoudre l'association pour autant que les deux tiers de ses membres soient présents et en soient d'accord.

 

Statuts adoptés en assemblée générale consitutive à Genève, le 9 janvier 1997

ASSOCIATION "Akademi@"
c/o Laurent Graven
93 bd Carl Vogt
1205 Genève
 Président  Secrétaires  Trésorier
 Frédéric Radeff  Laurent Graven 
Yannick Cochand
 Paul Oberson